logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Evaluation de l'implantation d'un curriculum scolaire : pistes d'interventions pour optimiser l'adoption et l'implantation de programmes d'éducation à la santé dans les écoles primaires.

    Article - En français

    Fulltext.

    L'étude de cas multiples est appliquée pour expliquer l'implantation d'un cours de promotion de la santé cardiovasculaire dans une école primaire d'un quartier défavorisé de Montréal.

    Une entrevue structurée et un journal de bord ont été utilisés pour mesurer les variables suivantes : les caractéristiques personnels des professeurs, les caractéristiques organisationnelles de l'école, les caractéristiques du programme, la collaboration entre les secteurs de l'éducation et de la santé.

    Mots-clés Pascal : Promotion santé, Appareil circulatoire pathologie, Ecole, Ecole primaire, Evaluation, Programme, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Health promotion, Cardiovascular disease, School, Primary school, Evaluation, Program, Canada, Quebec

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 15271

    Code Inist : 002B30A. Création : 19/12/1997.