logo BDSP

Base documentaire


  1. The health education profession in the twenty-first century : setting the stage. Conference proceedings June 16-17 1995 Atlanta Georgia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La profession d'éducation pour la santé au vingt et unième siècle : installer le cadre. Actes de la conférence d'Atlanta Géorgie les 16-17 juin 1995.

    Les différences générales de l'état de santé dans les douze pays de l'Union européenne sont comparées et rapportées à des déterminants de santé, notamment les facteurs socioéconomiques, les modes de vie et les caractéristiques des systèmes de soins.

    Deux conclusions importantes peuvent être tirées de cette étude.

    La première explique au moins partiellement les différences constatées par les variations des indicateurs de santé selon les pays.

    Ces indicateurs donnent cependant des pistes pour une amélioration de l'état de santé, une stabilisation des coûts et pour les recherches futures dans la Communauté.

    La deuxième conclusion concerne l'abondance des données collectées sur la santé et ses déterminants, mais qui sont difficilement comparables actuellement.

    Les activités en cours sur la standardisation de la collecte de données européennes doivent donc être soutenues.

    (d'après le résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Historique, Etats Unis, Programme, Recherche, Méthode, Projection perspective, Formation, Ethique, Savoir faire, Accréditation, Education santé, Organisme professionnel

    Mots-clés Pascal anglais : Case history, United States, Program, Research, Method, Perspective projection, Formation, Ethics, Know how, Accreditation, Health education, Professional organization

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : I.00.A.1296

    Code Inist : 002B30A05. Création : 19/12/1997.