logo BDSP

Base documentaire


  1. An improved method for phenotyping individuals for the human serum paraoxonase arylesterase polymorphism.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Modification de la méthode de détermination de la paraoxonase/arylesterase permettant une meilleure séparation des phénotypes.

    La paraoxonase/arylesterase sérique humaine est une enzyme dont le polymorphisme est déterminé par deux gènes alléliques à un locus autosomal.

    Ces deux isoenzymes ont été appelées « A » et « B » et les trois phénotypes correspondants A, AB et B. L'hydrolyse du paraoxon (activité paraoxonase) avec ou sans NaCl 1 M et l'hydrolyse du phénylacétate (activité arylestérase) avec ou sans chlorpromazine O, 1 mM ont été mesurées.

    Ces quatre mesures conduisent à déterminer le phénotype de chaque individu.

    La combinaison des tests qualitatifs basés sur les caractéristiques des deux isoenzymes, augmente énormément la possibilité de déterminer les phénotypes individuels et de détecter d'autres variants isosymiques de l'estérase.

    Depuis plusieurs années, nous nous intéressions à la corrélation possible entre les phénotypes de la paraoxonase/arylestérase et la susceptibilité individuelle de réponse à une exposition aux organophosphores.

    Le gène de la paraoxonase pourrait être étroitement lié au gène de la mucoviscidose.

    Mots-clés Pascal : Génétique, Indicateur, Méthode

    Mots-clés Pascal anglais : Genetics, Indicator, Method

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540186091

    Code Inist : . Création : 199406.