logo BDSP

Base documentaire


  1. Reaching out beyong the hills : HIV prevention among injecting drug users in Manipur, Inde.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Aller encore plus loin : prévention VIH parmi les usagers de drogue par injection (UDI) de Manipur, Inde.

    Les interventions sur le terrain utilisant d'anciens usagers de drogue par injection (UDI) pour informer et éduquer leurs pairs sur les mesures de prévention VIH/sida se sont avérées efficaces aux Etats-Unis et dans d'autres pays développés.

    Bien que des programmes de prévention aient aussi été mis en place dans certains pays en voie de développement, il existe peu d'informations sur leurs processus d'application.

    Cet article décrit une intervention sur le terrain visant des UDI présentant des taux élevés d'infection VIH, à Churachandpur (petite ville du nord-est de l'Etat de Manipur, Inde).

    Ce travail expose les obstacles rencontrés et explique comment ils ont pu être minimisés.

    En conclusion, les auteurs recommandent que ces interventions visent l'ensemble de la communauté avant de cibler les UDI.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Information, Prévention, Programme, Evaluation, Inde, Affect affectivité, Support social, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Information, Prevention, Program, Evaluation, India, Affect affectivity, Social support, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 17878

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.