logo BDSP

Base documentaire


  1. Australia's public health response to HIV and HCV : a role for "affected" communities.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La santé publique australienne face au VIH et au VHC : le rôle particulier des communautés les plus touchées.

    Article de synthèse.

    Un des éléments qui contribue à la réussite de la réponse de la santé publique à l'extension du VIH, est la bonne collaboration entre les professionnels de santé et les groupes les plus concernés : toxicomanes IV, homosexuels, prostitués.

    Mais les hommes politiques et les administratifs ont continué d'ignorer ce rôle fondamental des communautés atteintes, et la place qu'elles pouvaient avoir face à l'hépatite C. Il faut que les décideurs locaux et nationaux tiennent pour essentiel ce rôle dans les mesures de contrôle des infections qu'ils peuvent mettre en place.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Virus, Hépatite virale, Contamination, Population, Risque élevé, Politique, Prévention

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Virus, Viral hepatitis, Contamination, Population, High risk, Policy, Prevention

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 17648

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.