logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude multicentrique sur les attitudes et les comportements des toxicomanes face au risque de contamination par le HIV et les virus de l'hépatite. Rapport de sites : banlieue parisienne, Lille, Marseille, Metz, Paris.

    Rapport - En français

    Ce document regroupe cinq rapports de sites :

    • la banlieue parisienne,

    • Lille,

    • Marseille,

    • Metz,

    • Paris.

    Il s'agit pour chacun de ces sites de décrire et analyser les attitudes et les pratiques des usagers de drogues, confrontés aux risques de contamination par les virus du SIDA et des hépatites.

    Plusieurs thèmes sont abordés et discutés : le dépistage, les comportements sexuels, la consommation des drogues, les sociabilités, l'état de santé.

    Des extraits d'entretiens sont proposés.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Hépatite virale, Relation sexuelle, Milieu carcéral, Désintoxication, Paris, Zone suburbaine, Bouches du Rhône, Lorraine, Nord, Enquête, Entretien, Donnée statistique, Comportement, Santé, Consommation, Substance toxicomanogène

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Viral hepatitis, Sexual intercourse, Carceral environment, Deintoxication, Paris, Suburban zone, Bouches du Rhône, Lorraine, North, Survey, Interview, Statistical data, Behavior, Health, Consumption, Drug of abuse

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : PAT449b

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.