logo BDSP

Base documentaire


  1. Characterization of the multiple forms of serum gamma-glutamyltransfera s e. The use of immunochemical methods.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Caractérisation des multiples formes de la gamma-glutamyltransférase plasmatique. Utilisation des méthodes immunochimiques.

    Mise au point concernant l'utilisation de méthodes immunochimiques pour caractériser les formes moléculaires multiples de la gamma-glutamyltransférase (GGT) sérique.

    Il existe une identité immunologique apparentée entre les GGT de divers tissus (foie, rein, pancréas,....) et les enzymes sériques, ceci chez les sujets sains comme chez les malades.

    Les anticorps polyclonaux anti GGT ne semblent donc pas intéressants pour caractériser les formes multiples circulantes de l'enzyme.

    En revanche, la technique d'electroimmunodiffusion utilisant ces anticorps pourrait permettre d'évaluer le degré de sialylation de l'enzyme qui est l'un des facteurs de son hétérogénéité sérique.

    L'hétérogénéité de la GGT sérique résulte également de son association avec divers types de lipoprotéines, des immunoglobulines, et peut-être des enzymes.

    Les méthodes immunochimiques utilisant des anticorps spécifiques dirigés contre ces constituants permettent une identification rigoureuse de certaines formes de la GGT.

    Mots-clés Pascal : Anticorps, Immunoglobuline, Immunologie, Lipoprotéine, Méthode, GGT

    Mots-clés Pascal anglais : Antibody, Immunoglobulins, Immunology, Lipoprotein, Method, Gamma glutamyltransferase

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540186077

    Code Inist : . Création : 199406.