logo BDSP

Base documentaire


  1. Rapport annuel du service médical 1995-1996.

    Rapport - En français

    Ce rapport regroupe des informations quantitatives et qualitatives sur les enfants et adolescents scolarisés dans le Gard dans l'enseignement primaire et secondaire.

    Le décompte des différentes inaptitudes observées (allergie et produit toxiques, électricité, machines dangereuses ...) lors de l'examen d'orientation des élèves des lycées techniques et professionnels et des collèges avec des sections technologiques, a fait l'objet d'un programme qui permet de cerner les difficultés rencontrées dans les modalités d'application de la procédure d'orientation et suggère les propositions pour faciliter ces procédures.

    Les examens médicaux des lycéens du Gard, en vue d'une dispense d'éducation physique et sportive, ont fait l'objet d'une enquête par un relevé systématique des motifs de demande ainsi que des diagnostics et des décisions du médecin scolaire pour l'année scolaire 1995-1996.

    Ce document dénombre les élèves affectés sans bilan médical d'orientation dans les lycées techniques et professionnels et les collèges disposant de sections technologiques.

    Il donne les raisons de l'absence de ce bilan.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Gard, Médecine scolaire, Enquête, Orientation scolaire, Prévention, Santé, Milieu scolaire, Service santé, Niveau étude, Enseignement technique

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Gard, School medicine, Survey, School orientation, Prevention, Health, School environment, Health service, Education level, Technical education

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1293

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 17/11/1997.