logo BDSP

Base documentaire


  1. La santé des jeunes en Languedoc-Roussillon.

    Rapport - En français

    L'analyse des données épidémiologiques sur la santé des jeunes en Languedoc-Roussillon permet tout d'abord de faire deux constats importants : les jeunes sont, globalement, en bonne santé.

    C'est l'âge de la vie où on rencontre les taux les plus faibles de mortalité et de morbidité, toutes affections confondues.

    Cependant, il s'agit de l'âge des apprentissages : les comportements adoptés vont avoir des répercussions sur l'état de santé à l'âge adulte ; les données permettant de décrire cet état de santé sont nombreuses mais disparates tant en forme qu'en qualité.

    Issues de sources multiples, il est souvent difficile de les mettre en parallèle.

    Cette analyse permet de mettre en avant un certain nombre de points caractérisant les problèmes de santé et les comportements chez les moins de 25 ans et de différencier les indicateurs disponibles au niveau régional par rapport à ceux qui sont obtenus au niveau national.

    Mots-clés Pascal : Languedoc Roussillon, Adolescent, Enfant, Démographie, Emploi, Chômage, Asthme, Handicap, Mortalité, Périnatal, Surveillance, Victimologie, Homme, Indicateur, Santé, Donnée, Producteur

    Mots-clés Pascal anglais : Languedoc Roussillon, Adolescent, Child, Demography, Employment, Unemployment, Asthma, Handicap, Mortality, Perinatal, Surveillance, Victimology, Human, Indicator, Health, Data, Producer

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : ORS LR DIVERS 6

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 17/11/1997.