logo BDSP

Base documentaire


  1. Multiple forms of serum aminopeptidases separated by micro two-dimensional electrophoresis under non-denaturing conditions.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Formes multiples des aminopeptidases sériques séparées par micro-électrophorèse bi-dimensionnelle sous conditions non-dénaturantes.

    Cherchant à mettre en évidence de nouveaux marqueurs spécifiques mais néanmoins précoces des différentes maladies de la sphère hépatobiliaire, les auteurs ont appliqué la technique d'électrophorèse bidimensionnelle en microméthode et en absence d'agents dénaturants à l'analyse des formes multiples des aminopeptidases plasmatiques.

    Deux formes de l'alanine aminopeptidase ont été détectées dans les sérum des sujets sains.

    Elles diffèrent par leur contenu en acide sialique.

    De nombreuses taches supplémentaires ont été mises en évidence dans les sérum des patients présentant des troubles hépatobiliaires.

    Certaines de ces formes ont été identifiées comme étant des complexes multimoléculaires, incluant probablement une forme amphiphilique de l'alanine aminopeptidase.

    Un traitement par la papaïne dissocie les complexes, et fait apparaître une forme de basse masse moléculaire dans le cas des sérum de sujets sains.

    Cette forme légère est également présente dans des échantillons pathologiques.

    Mots-clés Pascal : Electrophorèse, Enzyme, Méthode

    Mots-clés Pascal anglais : Electrophoresis, Enzyme, Method

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540186068

    Code Inist : . Création : 199406.