logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prise en compte des relations habitat-santé : exemple d'une approche pluridisciplinaire.

    Communication - En français

    Congrès, Montpellier (FRA), 1996/04/02.

    Le comité régional d'éducation pour la santé, en partenariat avec l'école régionale d'architecture et le département environnement et santé de la faculté de médecine de Montpellier, a eu l'initiative d'une enquête (soutenue par le conseil régional et la DRASS LR).

    Menée auprès d'un échantillon représentatif de médecins, de travailleurs sociaux et d'architectes du Languedoc-Roussillon, elle évalue leurs connaissances, représentations et attentes dans le domaine de la relation entre habitat et santé.

    D'autres exemples d'approche multidisciplinaire dans le domaine environnement et santé sont présentés, notamment pour l'enseignement et la formation dans cette discipline.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Habitat, Architecture, Languedoc Roussillon, Urbanisme, Formation, Enseignement

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Habitat, Architecture, Languedoc Roussillon, Town planning, Formation, Teaching

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1150

    Code Inist : 002B30A02B. Création : 17/11/1997.