logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vivre en MAS.

    Fascicule - En français

    Ce numéro essentiellement consacré à témoigner de la vie menée dans et à partir de ces structures par les 1 400 (environ) résidants et professionnels qui en assurent l'accompagnement et le soin, est un reflet fidèle à la fois du contenu et du « ton » dans lequel se passent ces rencontres.

    Après un rappel historique et une description de l'équipement en foyers médicalisés ou à double tarification (FDT), c'est, dans sa diversité et dans sa recherche éthique constante, l'expression de la trame du quotidien qui est proposée au lecteur.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Handicap, Languedoc Roussillon, Travailleur social, Témoignage, Homme, Adulte, Structure sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Languedoc Roussillon, Social worker, Testimony, Human, Adult, Social structure

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : CREAI LR

    Code Inist : 002B30A04. Création : 17/11/1997.