logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Allergie respiratoire. Asthme. Environnement.

    Ouvrage - En français

    Le conseil supérieur d'hygiène publique a crée un comité d'experts chargé d'identifier les différentes formes d'allergie respiratoire et leur ampleur, d'établir une évaluation des risques encourus, de préciser les populations sensibles et de mettre en exergue les aérocontaminants incriminés.

    Ce rapport transmis aux spécialistes (pédiatres, allergologues, pneumologues et ORL) constitue le support scientifique à la mise en oeuvre d'un programme de santé publique.

    Il s'inscrit dans une démarche d'actions, d'information et de sensibilisation du public.

    Le thème spécifique en 1994 était l'importance de la qualité de l'environnement aérien des enfants.

    Mots-clés Pascal : Pollution air, Asthme, Allergie, Enfant, Habitat, Logement défectueux, Acari, Animal, Appareil respiratoire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Air pollution, Asthma, Allergy, Child, Habitat, Substandard dwelling, Acari, Animal, Respiratory disease

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 658

    Code Inist : 002B30A02B. Création : 17/11/1997.