logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Programme élargi de vaccination (P.E.V.). Lutte contre la rougeole : la bataille mondiale est en cours. Recommandations pour le reste de la décennie.

    Brochure - En français

    L'OMS évalue à quelque 1,4 million le nombre des enfants qui succombent chaque année à la rougeole.

    En septembre 1992, la couverture vaccinale rougeoleuse des enfants de moins d'un an était estimée à environ 78% dans le monde.

    La présente mise à jour ébauche cinq mesures décisives que les programmes nationaux de vaccination devraient adopter pour améliorer encore ces taux et pour alléger le poids que cette maladie fait peser sur la santé des enfants.

    Mots-clés Pascal : Vaccination, Enfant, Infection, Pays, Rougeole, Programme sanitaire, Politique internationale, Politique sanitaire, Maladie contagieuse, Prévention

    Mots-clés Pascal anglais : Vaccination, Child, Infection, Countries, Measles, Sanitary program, International policy, Health policy, Communicable disease, Prevention

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1142

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 17/11/1997.