logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fréquence des marqueurs de l'hépatite virale B dans un échantillon de population examiné dans un centre de médecine préventive.

    Article - En français

    La fréquence des marqueurs de l'hépatite virale B a été étudiée chez 992 sujets venus passer un examen de santé au Centre de Médecine Préventive de Vandoeuvre les-Nancy, afin de préciser certaines caractéristiques épidémiologiques de l'infection dans cette population.

    Les résultats de cette étude montrent que 9% des sujets possèdent la marque d'une infection et 0, 3% de cette population est porteuse de l'Ag-HBs.

    Les données présentées, en accord avec d'autres études, montrent que la prévalence des marqueurs est associée à certaines variables telles l'âge et l'origine ethnique.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale B, Prévalence, Centre santé, Bilan santé, Age, Ethnie, Indicateur biochimique

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis B, Health center, Medical check up, Age, Ethnic group, Biochemical indicator

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540186054

    Code Inist : . Création : 199406.