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Base documentaire


  1. The 50 and older characters in the advertisements of Modern Maturity : growing older, getting better ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : La représentation des 50 ans et plus dans les publicités du magazine "Modern Maturity" : ça va mieux en vieillissant ?

    La façon dont les 50 ans et plus sont dépeints dans les publicités du magazine « Modern Maturity » a été analysé sur une période de plus de 30 ans (1959-1991).

    Les personnes âgées sont représentées comme des gens ouverts, en bonne santé et socialement actifs.

    Au cours du temps, les pourcentages d'apparition selon le sexe et le groupe d'âge (50-64 ans ; 65 ans et plus) ont tendance à s'égaliser.

    Seul point négatif : il y a peu de personnage de couleur.

    Cet état de fait donne une image peu réaliste de la composition raciale de la population américaine.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Publicité, Presse, Race, Etats Unis, Représentation mentale, Sénescence, Classe âge, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Advertising, Press, Race, United States, Mental representation, Senescence, Age distribution, Health

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10399, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.