logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Conséquences des soins informels sur l'état de santé de femmes devant mener de front différentes activités tout en s'occupant d'un parent âgé.

    Article - En français

    Dans le cadre d'une enquête plus large portant sur les soignants informels, un échantillon de 297 femmes s'occupant d'un parent âgé a été étudié.

    En plus des soins dispensés à leur parents âgés, la moitié des femmes de l'échantillon travaillaient et un tiers avaient des enfants à charge.

    Le ressentiment à l'égard du rôle de soignant informel était plus forts chez les femmes ayant quitté leur travail ou étant célibataires.

    Par contre, la satisfaction était plus importante chez les femmes ayant un ami ou exerçant une activité professionnelle.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Femme, Fatigue, Activité professionnelle, Australie, Relation familiale, Charge travail

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Woman, Fatigue, Professional activity, Australia, Familial relation, Workload

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10386, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.