logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les personnes âgées à mobilité réduite vivant à domicile : modalité de réponse aux besoins et niveau de satisfaction perçu.

    Article - En anglais

    Cette étude vise à mieux connaître les modalités de réponse aux besoins ainsi que le niveau de satisfaction perçu, chez les personnes âgées à mobilité réduite vivant à domicile.

    Le besoin comblé de la façon la plus satisfaisante est l'alimentation.

    Chez les personnes à mobilité moyennement ou sévèrement réduite, les loisirs sont sacrifiés au profit des besoins de base, ce qui entraîne un sentiment de frustration.

    Pour l'ensemble des besoins, c'est en milieu urbain que les personnes âgées sont les moins satisfaites.

    Cela s'explique notamment par un fort sentiment d'insécurité qui les empêche de sortir de leur domicile.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Autonomie, Handicap, Besoin, Alimentation, Transport, Milieu rural, Milieu urbain, Canada, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Handicap, Need, Feeding, Transport, Rural environment, Urban environment, Canada, Satisfaction, User

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10379, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.