logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Everyday problem solving in ederly women : contributions of residence, perceived control and age.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Influence du lieu de résidence - de la maîtrise de soi et de l'âge dans la capacité des femmes âgées à résoudre les problèmes quotidiens.

    Cet article étudie les différences observées entre des femmes âgées vivant à domicile et des femmes institutionnalisées dans leur aptitudes à résoudre les problèmes quotidiens.

    Il teste également un modèle dont les variables - lieu de résidence, âge et autres facteurs - peuvent être considérées comme contributives à la considération et à la résolution des problèmes quotidiens rencontrés.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Femme, Logement habitation, Psychologie appliquée, Etats Unis, Modèle, Logement collectif, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Woman, Housing, Applied psychology, United States, Models, Multi family dwelling, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10369, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.