logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Attributions respectives de la Conférence nationale de santé et du Haut comité de la santé publique (Note au sujet du rapport La santé en France 96).

    Article - En français

    Le rapport annuel du Haut comité de la santé publique tire de l'analyse du niveau de santé des populations des propositions d'actions préventives individuelles et collectives.

    Celui de la conférence nationale de santé propose, à partir de la situation sanitaire, les orientations pour la prise en charge de soins.

    Les professions de santé jouent un rôle essentiel en matière de santé publique en coopérant avec les autorités sanitaires et, les professions médicales, en ayant constamment à l'esprit la prévention sanitaire dans leur rapport avec les personnes qu'elles examinent ou qu'elles soignent.

    Elles le feront d'autant mieux qu'elles auront acquis une culture de santé publique dès leur formation initiale, perfectionnée par leur formation continue, leur permettant de répondre à la demande de la population.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Politique sanitaire, Système santé, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Health policy, Health system, Health

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 6171

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 17/11/1997.