logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. 64ème congrès de l'U.H.S.O. - La gestion des risques hospitaliers - Arcachon 4 et 5 octobre 1996.

    Article - En français

    La mise en oeuvre d'une politique de prévention des risques passe par plusieurs étapes.

    Elle suppose de posséder des outils d'information et de communication performants, d'avoir élaboré une démarche qualité opérationnelle, de bénéficier d'une organisation structurée et de disposer enfin d'outils de mesure et de contrôle pertinents.

    Gérer les risques suppose enfin de gérer les dommages et d'être attentif à quelques éléments-clés : la bonne tenue du dossier médical, la communication avec le patient et sa famille, la phase amiable et contentieuse de la plainte.

    Mots-clés Pascal : Gestion, Milieu professionnel, Risque, Hôpital, Responsabilité professionnelle, Médecin, Prévention, Santé, Iatrogène

    Mots-clés Pascal anglais : Management, Occupational environment, Risk, Hospital, Occupational responsibility, Physician, Prevention, Health, Iatrogenic

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 6162

    Code Inist : 002B30. Création : 17/11/1997.