logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La notion de recherche biomédicale sur l'être humain à travers les textes et les comportements professionnels en sciences du comportement.

    Article - En français

    La loi du 20 décembre 1988 consacrée aux recherches biomédicales sur l'être humain s'applique-t-elle aux sciences du comportement ?

    Répondre à cette question permet de mieux définir la notion même de recherche biomédicale en retenant une approche organique et non technique de l'expérimentation humaine.

    A l'aide de ce critère, nombre de recherches en psychologie intègrent le champ de la loi du 20 décembre 1988, en méritant toutefois quelques aménagements ponctuels.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Médecine, Recherche scientifique, Expérimentation, Homme, Comportement fuite, Définition, Médecin, Psychologue, Protection personne, Comportement, Psychologie

    Mots-clés Pascal anglais : Medicine, Scientific research, Experimentation, Human, Escape behavior, Definition, Physician, Psychologist, Person protection, Behavior, Psychology

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 6075

    Code Inist : 002B30. Création : 17/11/1997.