logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'informatisation des cabinets médicaux.

    Ouvrage - En français

    La généralisation de l'équipement informatique des cabinets médicaux est l'une des mesures stipulées dans l'Ordonnance du 24 avril 1996.

    Or le phénomène de l'informatisation est aujourd'hui mal connu, ses contraintes sont mal appréhendées, ses avantages peu cernés, les opinions des médecins eux-mêmes rarement sollicitées.

    Dans ce contexte, le Centre de Sociologie et de Démographie Médicales fut amené à lancer une vaste enquête auprès d'un échantillon représentatif de médecins généralistes.

    L'investigation a eu lieu en octobre-décembre 1996 et a bénéficié du soutien du Syndicat National de l'Industrie Pharmaceutique.

    Mots-clés Pascal : Informatisation, Informatique biomédicale, Cabinet médical, Age, Clientèle, Médecine, Technologie, Médecin généraliste, Sexe, Matériel(informatique), Enquête, France

    Mots-clés Pascal anglais : Computerization, Biomedical data processing, Doctor office, Age, Clientele, Medicine, Technology, General practitioner, Sex, Computer hardware, Survey, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12589

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.