logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La médecine à l'épreuve de la société d'information.

    Fascicule - En français

    Cet ouvrage établit un constat de toute première importance sur les nécessités et les contraintes de l'information médicale, son cadre juridique actuel : comment protéger la vie privée et la confidentialité des données médicales ? quelles sont les règles de transmission des informations médicales ? quelles sont les marges de manoeuvre, encore offertes à la négociation ? comment résoudre les questions en suspens, comme les informations souhaitées par les différents acteurs, le choix des nomenclatures et l'utilisation par le patient de son droit d'opposition.

    Dans sa partie finale, ce livre formule un certain nombre de recommandations aux décideurs, afin que l'ensemble du cadre juridique garantissant les règles d'exploitation des données médicales puisse évoluer, en accord avec les principaux acteurs, et contribuer à une meilleure organisation du système de santé français.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Information biomédicale, Confidentialité, Dossier médical, Secret médical, Recommandation, Contrôle, Dépense, France

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical information, Confidentiality, Medical record, Medical confidentiality, Recommendation, Check, Expenditure, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12557

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.