logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. La pauvreté en France et en Europe.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Près de 12% des ménages de l'Union européenne vivent en dessous d'un seuil de pauvreté défini pour chaque pays par la moitié du niveau de vie médian de la population.

    En France, cette proportion est de 11%. Dans l'ensemble de l'Union, les enfants sont plus touchés par la pauvreté : 14% d'entre eux vivent dans un ménage pauvre.

    La France et le Danemark font exception.

    Les seuils de pauvreté, définis pour chaque pays en fonction du niveau de vie, vont pour une personne seule, de 1700F par mois au Portugal à 3600F en Allemagne (3200F en France).

    Avec un seuil de pauvreté unique pour toute l'Union, on compterait 40% de pauvres au Portugal, 3% au Danemark et 8% en France.

    Mots-clés Pascal : Pauvreté, Ménage, Enfant, Age, Sexe, Statut conjugal, Consommation, Donnée statistique, Niveau vie, Seuil, France

    Mots-clés Pascal anglais : Poverty, Household, Child, Age, Sex, Marital status, Consumption, Statistical data, Standard of living, Threshold, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12548

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/11/1997.