logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les infections nosocomiales face aux juges.

    Article - En français

    Les maladies nosocomiales ne sont plus considérées comme une fatalité et les juridictions civiles et pénales n'hésitent plus à rechercher les responsabilités.

    Et, si les établissements de santé ne s'attèlent pas d'eux-mêmes à la prévention des infections nosocomiales, la « peur du gendarme », en l'espèce condamnations pénales et indemnisation des victimes sur présomption de faute, pourrait les y inciter.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Infection nosocomiale, Médecin, Responsabilité professionnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Nosocomial infection, Physician, Occupational responsibility

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC PP

    Code Inist : 002B30A. Création : 16/10/1997.