logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les DARH, un nouvel échelon sanitaire pour quelle légitimité ?

    Article - En français

    « Les DARH ont la légitimité du gouvernement qui les nomme et les révoque », note Michel Pélissier, directeur de l'Agence de Rhône-Alpes. « A quelle légitimité les DARH peuvent-ils prétendre, alors même que les préfets conservent le pouvoir de nommer les personnels médicaux, principaux ordonnateurs des dépenses hospitalières », interroge pour sa part Jean-Marie Clément (ex-IGAS et professeur à l'université de Paris-VIII).

    Seconde partie du débat organisé à l'assemblée nationale par Dominique Paillé.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Directeur

    Mots-clés Pascal anglais : Director

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC PP

    Code Inist : 002B30A04. Création : 16/10/1997.