logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le projet 2000 ou l'esprit de la réforme de l'AP-HP.

    Article - En français

    Le directeur général de l'AP-HP, Alain Cordier, se montre aussi attentif au sens des mots qu'il emploie qu'aux retombées de ses décisions.

    Soucieux de convaincre, il s'adresse à la rigueur intellectuelle et au sens civique de son interlocuteur sans jamais chercher à séduire ce dernier.

    Alors, privés de leurs ornements sophistiqués habituels, le soin, la qualité, le discernement, l'engagement, la subsidiarité et la responsabilité retrouvent leur juste place dans le discours sur la restructuration de l'institution hospitalière, cette nécessité à laquelle n'échappe pas l'AP-HP.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Restructuration, Hôpital, Secteur privé, Secteur public, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Restructuration, Hospital, Private sector, Public sector, Quality, Care

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC PP

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 16/10/1997.