logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. SIS : Subvention des cliniques et hôpitaux.

    Article - En français

    Le 25 mars 97, Alain PILOD (chef de bureau de l'informatique hospitalière à la Direction des hôpitaux), a rassemblé une dizaine de directeurs d'Agences régionales d'hospitalisation, des directeurs d'hôpital, des responsables de filières informatiques publiques.

    Il a présenté la politique informatique de la DH, fruit de deux longues années de débat.

    Sous couvert d'architecture du SIH, c'est la place du système hospitalier dans le réseau d'information de santé et le dispositif de pilotage du projet qu'il a présentés.

    Avec la création du GIP-GTIH (Groupement des technologies de l'informatique hospitalière), apparaît, dans la continuité des politiques antérieures, un nouveau maître des cérémonies.

    La cotisation au fonds mutualisé sera obligatoire.

    Le dispositif général concernera les PSPH et les établissements privés et publics.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Informatique, Milieu hospitalier, Hôpital, Secteur public, Secteur privé

    Mots-clés Pascal anglais : Computer science, Hospital environment, Hospital, Public sector, Private sector

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 16/10/1997.