logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Empowering citizens in the planning and management of health care. Draft for the consultation on the development of patients'rights in Europe. Gothenburg, Sweden, 18-19 August 1997.

    Rapport - En anglais

    Traduction en français : Accroître la participation des citoyens à la planification et à la gestion des soins de santé. Compte rendu de la consultation sur le développement des droits des patients en Europe. Gothenburg, Suède, 18-19 août 1997.

    Le concept de « empowerment » (participation accrue) des citoyens est défini et suivi d'exemples d'expériences dans les pays européens (Danemark, Finlande, France, Pays Bas, Norvège, Pologne, Suède, Royaume Uni) et au Canada.

    Pour la France, le système de co-paiement (tarif conventionné et ticket modérateur) est expliqué.

    Mots-clés Pascal : Santé, Utilisateur, Système santé, Europe, OMS

    Mots-clés Pascal anglais : Health, User, Health system, Europe, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00013, R2a OMS

    Code Inist : 002B30A. Création : 16/10/1997.