logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Une enquête auprès de douze entreprises qui ont signé un accord d'entreprise.

    Article - En français

    Cette enquête réalisée auprès d'entreprises ayant conclu un accord d'entreprise au bénéfice des personnes handicapées montre qu'il existe des différences notables dans le nombre de salariés, mais que nombre d'entre elles ont une culture d'entreprise à l'égard des travailleurs handicapés.

    L'accord d'entreprise leur a permis de la formaliser et de la développer.

    Il a l'avantage de favoriser le maintien dans l'emploi et parfois d'éviter aux travailleurs handicapés d'être licenciés dans le cadre de plans sociaux.

    Les entreprise qui ont signé des accords semblent s'en trouver bien, elles notent une amélioration de l'image de la personne handicapée et le bilan qu'elles font de l'accord d'entreprise est toujours considéré comme positif.

    Mots-clés Pascal : Emploi, Entreprise, Taille, Objectif, France, Handicap, Homme, Politique

    Mots-clés Pascal anglais : Employment, Firm, Size, Objective, France, Handicap, Human, Policy

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.