logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Voyager en fauteuil roulant.

    Article - En français

    Bien des personnes se retrouvent para-ou tétraplégiques à la suite d'un accident et ont l'impression que leur existence est fichue.

    La vie en société devient difficile, elles se sentent incomprises.

    Hantousens (HANdicap - TOUrisme - SENsibilisation sont les trois mots clés de cette entreprise vaudoise dont le siège est à Longirod) s'est fixée pour objectif de supprimer ces tabous.

    Les responsables ont compris la nécessité de sensibiliser les différents milieux professionnels concernés à la problématique des personnes handicapées.

    Par son offre de voyage originale de même que par ses cours, Hantousens a ouvert la voie à une amélioration de la communication entre personnes valides et personnes handicapées.

    (Extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Aide handicapé, Assistance technique, Tourisme, Voyage, Formation, Rôle professionnel, Association, Suisse, Interaction sociale, Handicap, Homme, Intégration sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Handicapped aid, Technical assistance, Tourism, Travel, Formation, Occupational role, Association, Switzerland, Social interaction, Handicap, Human, Social integration

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.