logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pères absents, modèles manquants.

    Article - En français

    A l'occasion de sa rencontre annuelle, l'Association suisse des infirmières HMP de santé publique (ASISP) s'est penchée sur la représentation de la masculinité et de la féminité.

    Par rapport à l'éducation quand les choses vont mal, les pères ne peuvent plus se proclamer innocents : des spécialistes ont montré que la compétence sociale des hommes était largement tributaire de la présence ou de l'absence du père.

    Que peuvent faire les puéricultrices pour que les pères participent à la consultation ?

    Quelques pistes de réflexions sont posées.

    (Extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Développement affectif, Enfant, Père, Rôle social, Comportement paternel, Homme, Suisse, Puériculture

    Mots-clés Pascal anglais : Affective development, Child, Father, Social role, Paternal behavior, Human, Switzerland, Puericulture

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.