logo BDSP

Base documentaire


  1. Hygiène de vie : pour un partenariat entre les soignants et les enseignants.

    Thèse/mémoire - En français

    Ce travail aborde la nécessité d'une éducation pour la santé dans les écoles primaires en valorisant un partenariat éducateur-soignant.

    La question de départ est : « les étudiants des Instituts de formation en soins infirmiers peuvent-ils initier les enfants des écoles primaires aux règles d'hygiène de vie ? » Des entretiens ont été conduits auprès de formateurs d'IFSI, de directeurs d'écoles primaires et de professionnels en santé publique. 43 questionnaires ont été adressés aux instituteurs de diverses écoles primaires d'Ile-de-France.

    Les résultats mettent en évidence l'importance de l'éducation pour une meilleure hygiène de vie, ce qui soulève un certain nombre de questions de la part des instituteurs sur les contraintes rencontrées pour assurer cet enseignement et révèle la nécessité de faire intervenir des professionnels de santé qualifiés.

    Mots-clés Pascal : Corps, Hygiène, Cavité buccale, Dent, Etudiant, Apprentissage, Profession, Ecole primaire, Enfant, Nursing, Education santé

    Mots-clés Pascal anglais : Body, Hygiene, Oral cavity, Tooth, Student, Learning, Profession, Primary school, Child, Nursing, Health education

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.