logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'aide aux parents d'un enfant décédé.

    Chapitre - En français

    Après la perte d'un enfant, la souffrance des parents génère des comportements inadéquats qui se répercutent sur le fonctionnement familial.

    Le processus de deuil est souvent très long et parfois jamais résolu.

    C'est à partir de cette préoccupation qu'un groupe de soutien a été crée pour les parents dont l'enfant est décédé à l'unité de soins intensifs de l'hôpital des enfants Reine Fabiola.

    (Extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Mort, Belgique, Deuil, Douleur morale, Aversion conditionnée, Thérapie comportementale, Relation soignant famille, Mécanisme défense

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Death, Belgium, Mourning, Mind pain, Conditioned aversion, Behavior therapy, Health staff family relation, Defense mechanism

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.