logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vécu des enfants atteints de dysplasies bronchopulmonaires sévères : réflexions éthiques.

    Chapitre - En français

    Après avoir présenté la population d'enfants atteints de dysplasies bronchopulmonaires sévères traités au Centre Thérapeutique Pédiatrique de Margency où ils ont été pris en charge, les auteurs ont essayé de cerner une question éthique, celle du Sujet.

    Deux ans au moins après le sevrage de la ventilation mécanique (VM) les familles ont été rencontrées ainsi que les enfants afin qu'ils communiquent de leur rencontre avec les techno-siences (canule de trachéotomie, appareillage de la VIM, techniques de soins).

    (Extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Appareil respiratoire pathologie, Symptomatologie, France, Réanimation, Ethique, Médecine, Technologie, Ventilation artificielle

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Respiratory disease, Symptomatology, France, Resuscitation, Ethics, Medicine, Technology, Artificial ventilation

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.