logo BDSP

Base documentaire


  1. Ajouter de la vie à la vie... ... trois ans après.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : 3 years lacter : study about sheltered workshops.

    Cette étude fait suite à une enquête sur la population des établissements de travail protégé parue en 1992 qui révélait que 20% des personnes interrogées étaient en « perte de vitesse ».

    Cette étude montre que 25% des personnes vieillissent mal, pour ne pas employer le concept de vieillissement précoce rejeté ici au profit de la notion d' « accroissement de la dépendance » de personnes de plus de 40 ans dont la santé s'altère et les parents décèdent.

    On rend compte de la situation de 456 personnes dont la santé s'aggrave, la fatigabilité augmente.

    Elles songent à leur avenir avec inquiétude ; les établissements ont conscience de devoir s'adapter à des besoins nouveaux occasionnés par l'espérance de vie et la dépendance.

    Mots-clés Pascal : Population, Autonomie, Dépendance, Evolution, Santé, Handicap, Homme, Employé, Arriération mentale, Sénescence, Questionnaire, Recherche, Atelier protégé, Qualité vie

    Mots-clés Pascal anglais : Population, Autonomy, Dependence, Evolution, Health, Handicap, Human, Employee, Mental retardation, Senescence, Questionnaire, Research, Sheltered workshop, Quality of life

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 524 (2)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997. Dernière mise à jour : 28/08/2015.