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Base documentaire


  1. Fulltext. Analyse cognitive de schèmes mathématiques dissociés chez des enfants handicapés moteurs âgés de 7 à 10 ans : études de cas.

    Article - En français

    Fulltext.

    L'article met en évidence des compétences mathématiques originales, sur les plans logique, numérique et géométrique, chez sept sujets handicapés moteurs âgés de 7 à 10 ans, d'étiologie variée (IMC, myopathe, cérébro-lésé).

    Quatre épreuves dont deux classiques (EDEI) et deux moins connues (épreuve Mouchoir et ECPN) sont présentées aux enfants individuellement.

    Les résultats montrent qu'on ne peut définir pour ces enfants handicapés moteurs de compétences mathématiques générales.

    Le praticien a donc besoin de faire une analyse cognitive précise des tâches d'évaluation des compétences mathématiques qu'il propose à ces enfants, tâches qui devraient être très variées pour faire apparaître différentes manières de raisonner chez ces sujets.

    Mots-clés Pascal : Handicap moteur, Trouble motricité, Mathématiques, Connaissance, Evaluation, Méthode, Pédagogie, Développement intellectuel, Myopathie, Enfant, Handicap, Homme, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Motor handicap, Motility disorder, Mathematics, Knowledge, Evaluation, Method, Pedagogy, Intellectual development, Myopathy, Child, Handicap, Human, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.