logo BDSP

Base documentaire


  1. Des enfants autistes à l'école : la classe intégrée de Chatenay-Malabry.

    Article - En français

    Cet article présente l'expérience d'une classe pour enfants autistes, intégrée dans une école élémentaire publique.

    A partir d'interviews de parents et de professionnels, sont analysés les différents aspects de son fonctionnement.

    Son mises en évidence aussi bien la démarche pédagogique adaptée à cette population spécifique que la collaboration étroite avec les parents lors de l'élaboration du projet pédagogique individualisé pour l'enfant.

    Est détaillé le rôle du tutorat assumé par les élèves de l'école ordinaire.

    Enfin l'intervention des responsables hiérarchiques dans la mise en place d'une telle structure est aussi précisée.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Enfant, Intégration sociale, Milieu scolaire, Projet, Pédagogie, Handicap, Homme, Enseignement primaire

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Child, Social integration, School environment, Project, Pedagogy, Handicap, Human, Elementary education

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.