logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Intégration scolaire et résistance au changement : comprendre pour mieux intervenir.

    Article - En français

    Fulltext.

    Le but de l'article est d'analyser les facteurs liés à la résistance lors de l'intégration scolaire d'élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte ordinaire.

    Les enseignants étant les principaux artisans de l'intégration, il est important de comprendre leurs réactions dans leurs pratiques quotidiennes pour planifier une intervention qui les respecte et qui les sort de leur isolement.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Ecole, Enseignant, Activité professionnelle, Enfant, Handicap, Homme, Canada, Québec, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, School, Teacher, Professional activity, Child, Handicap, Human, Canada, Quebec, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.