logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Intégration scolaire et résistance au changement : comprendre pour mieux intervenir.

    Article - En français

    Fulltext.

    Le but de l'article est d'analyser les facteurs liés à la résistance lors de l'intégration scolaire d'élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte ordinaire.

    Les enseignants étant les principaux artisans de l'intégration, il est important de comprendre leurs réactions dans leurs pratiques quotidiennes pour planifier une intervention qui les respecte et qui les sort de leur isolement.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Ecole, Enseignant, Activité professionnelle, Enfant, Handicap, Homme, Canada, Québec, Amérique du nord

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, School, Teacher, Professional activity, Child, Handicap, Human, Canada, Quebec, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.