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Base documentaire


  1. Comment repérer des dissociations de compétences mathématiques chez des enfants handicapés moteurs ? Etudes de cas.

    Article - En français

    L'article met en évidence des compétences mathématiques originales, sur les plans logique, numérique et géométrique, chez sept sujets handicapés moteurs âgés de 7 à 10 ans, d'étiologie variée (IMC, myopathe, cérébro-lésé).

    Quatre épreuves sont présentées aux enfants individuellement et l'analyse cognitive des procédures montre des dissociations de compétences chez un même sujet, surprenantes pour le chercheur.

    Le recours à la théorie de la Représentation (Gérard VERGNAUD) tente de donner sens aux résultats observés.

    Mots-clés Pascal : Handicap moteur, Trouble motricité, Myopathie, Mathématiques, Age scolaire, Enfant, Développement intellectuel, Psychométrie, Trouble apprentissage, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Motor handicap, Motility disorder, Myopathy, Mathematics, School age, Child, Intellectual development, Psychometrics, Learning disability, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.