logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fixation des dotations globales des C.A.T. : Mise en place de critères qualitatifs.

    Article - En français

    Le handiscore est un outil destiné à mesurer la lourdeur de la charge de travail que les personnels encadrants doivent mettre en oeuvre pour obtenir la meilleure production de chaque ouvrier en CAT.

    Cet outil peut être utilisé seul, pour déterminer la lourdeur de la population de chaque CAT, ou être inclus dans un ratio qui mesure la productivité des CAT par rapport à la lourdeur des cas : chiffre d'affaire du CAT/handiscore total.

    Il se présente sous la forme d'une grille où huit critères (troubles moteurs, troubles du langage et de la parole, instabilité, inhibition, immaturité et troubles de l'identité, troubles somatiques, socialisation) sont côtés sur 5 points allant de manière croissante.

    Mots-clés Pascal : Atelier protégé, Travail, Jour, Prix, Ressources humaines, Evaluation, Méthodologie, Financement, Productivité, Echelle, Handicap, Homme, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Sheltered workshop, Labour, Day, Price, Human capital, Evaluation, Methodology, Financing, Productivity, Scale (size), Handicap, Human, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR TAP 101

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.