logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Formation professionnelle et épanouissement personnel : un double enjeu pour les adultes handicapés.

    Article - En français

    Plus de 500 établissements de travail protégé sont adhérents à PROMOFAF, pour l'essentiel des CAT, occupant près de 47.000 travailleurs handicapés.

    C'est pour ces derniers qu'on été mis en place des dispositifs spécifiques de financement de formation, qui viennent en complément du cadre général du plan de formation des établissements.

    Le plan général a concerné en 1995,4.800 personnes, le PEPP (Programme Expérimental de Promotion Professionnelle) 40 travailleurs et l'action prioritaire : insertion et travail protégé, 1.100 personnes sur 2 ans.

    Par ailleurs, PROMOFAF développe des formations des formateurs, c'est-à-dire de l'encadrement des formations individualisées adaptées aux besoins spécifiques des CAT.

    Mots-clés Pascal : Formation professionnelle, Atelier protégé, Travail, Arriération mentale, Handicap, Educateur spécialisé, Homme, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational training, Sheltered workshop, Labour, Mental retardation, Handicap, Specialized educator, Human, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.