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  1. Fulltext. A propos d'aides cognitives aux jeunes enfants porteurs de trisomie 21.

    Article - En français

    Fulltext.

    La perspective ici développée s'intéresse aux prérequis d'acquisition des habiletés cognitives ou sociales et cherche à identifier les activités et les contextes les plus appropriés pour leur promotion.

    Elle défend que le bébé trisomique 21 dispose de capacités originales d'apprentissage qui ne sont pas nécessairement identiques à d'autres handicaps.

    Cette spécificité du handicap justifie de comparer les bébés entre eux plutôt que de les situer en différence avec les enfants sans déficit.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Trisomie, Développement intellectuel, Age préscolaire, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Trisomy, Intellectual development, Preschool age, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.