logo BDSP

Base documentaire


  1. L'intégration scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux dans les pays de l'OCDE.

    Article, Communication - En français

    Congrès, Salamanque, 1994/06.

    L'étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques se compose de vingt et un exposés nationaux, de soixante-quatre études de cas sur différents aspects de l'intégration dans dix-neuf pays et d'une analyse des travaux publiés sur l'intégration.

    Peter EVANS exploite cette documentation pour éclairer la voie qui mène au succès des politiques d'intégration et de leur traduction concrète.

    Il fournit aussi des données statistiques montrant à quel point la pratique varie d'un pays à l'autre.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Pays industrialisé, Enfant, Handicap, Homme, Allemagne(république démocratique), Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays bas, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse, Turquie

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Industrialized country, Child, Handicap, Human, East Germany, Australia, Austria, Belgium, Canada, Denmark, Spain, Finland, France, Greece, Ireland, Iceland, Italy, Japan, Luxembourg, Mexico, Norway, New Zealand, Netherlands, Portugal, United Kingdom, Sweden, Switzerland, Turkey

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.