logo BDSP

Base documentaire


  1. L'éducation spéciale au Nicaragua : évolution et situation actuelle.

    Article, Communication - En français

    Congrès, Salamanque, 1994/06.

    Au Nicaragua, depuis 1979, la politique de l'éducation spéciale a évolué en devenant l'une des priorités de la politique de l'éducation nationale.

    On peut distinguer l'éducation spéciale formelle dispensée dans les écoles spéciales et dans les écoles ordinaires pratiquant l'intégration et l'éducation spéciale non formelle qui se traduit par des programmes de dépistage, d'aide et de stimulation des enfants handicapés.

    Le Nicaragua compte actuellement 24 écoles spéciales, 31 programmes d'éducation non formelle et 3.600 élèves bénéficiant de services d'éducation spéciale.

    La proportion des élèves qui bénéficient de services formels dans les écoles ordinaires (classes intégrées ou intégration individuelle) ne cesse de croître.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Donnée statistique, Amérique centrale, Nicaragua

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Statistical data, Central America, Nicaragua

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.