logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'éducation spéciale au Nicaragua : évolution et situation actuelle.

    Article, Communication - En français

    Congrès, Salamanque, 1994/06.

    Au Nicaragua, depuis 1979, la politique de l'éducation spéciale a évolué en devenant l'une des priorités de la politique de l'éducation nationale.

    On peut distinguer l'éducation spéciale formelle dispensée dans les écoles spéciales et dans les écoles ordinaires pratiquant l'intégration et l'éducation spéciale non formelle qui se traduit par des programmes de dépistage, d'aide et de stimulation des enfants handicapés.

    Le Nicaragua compte actuellement 24 écoles spéciales, 31 programmes d'éducation non formelle et 3.600 élèves bénéficiant de services d'éducation spéciale.

    La proportion des élèves qui bénéficient de services formels dans les écoles ordinaires (classes intégrées ou intégration individuelle) ne cesse de croître.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Donnée statistique, Amérique centrale, Nicaragua

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Statistical data, Central America, Nicaragua

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.