logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation de cinq services d'éducation spéciale et de soins à domicile agréés au titre de l'annexe 24 dans le Loiret.

    Ouvrage - En français

    L'objectif précis de cette évaluation était la production d'un outil permettant d'appréhender en coût annuel par prise en charge, et de relever les caractéristiques des interventions par enfant et par semaine afin de mieux cerner les moyens nécessaires, l'intensité et le type des interventions.

    La synthèse de cette étude devait servir d'argumentaire de financement des services sous la forme de dotation globale, or il s'avère que le mode de tarification par forfait de séance ne permet pas une traduction financière de ce mode d'action.

    C'est en fonction de la diversité des modalités d'action attendues des SESSAD que devrait être envisagé leur mode de tarification.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Arriération mentale, Handicap, Donnée statistique, Financement, Enfant, Homme, Adolescent, Coût, Région, France, Loiret, Région Centre

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Mental retardation, Handicap, Statistical data, Financing, Child, Human, Adolescent, Costs, Region, France, Loiret, Centre Region

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 1996 (5)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997. Dernière mise à jour : 28/08/2015.