logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evolution des idées dans la prise en charge des enfants présentant des infirmités motrices par lésions cérébrales.

    Chapitre, Communication - En français

    Congrès, Paris, 1996/01/29.

    L'auteur retrace les différentes étapes qui ont permis une meilleure compréhension de l'infirmité motrice cérébrale, depuis les travaux fondateurs du Professeur TARDIEU.

    L'expérience et les recherches des quarante dernières années permettent une meilleure prise en charge personnalisée des enfants qui présentent des infirmités motrice par lésions cérébrales.

    L'auteur insiste pour que la prise en charge se poursuive à l'âge adulte, dans une vision globale et prolongée.

    Mots-clés Pascal : Méthodologie, Développement psychomoteur, Développement intellectuel, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Methodology, Psychomotor development, Intellectual development, Child, Handicap, Human, Adolescent, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 120 (5)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.