logo BDSP

Base documentaire


  1. Intégration et institution, les vertus du paradoxe.

    Article - En français

    Le collège de la Durandière (Loire-Atlantique) accueille 400 élèves, dont une centaine sont suivis par les trois unités de soins de l'Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés - APAJH-physiquement bien individualisées à l'intérieur de l'établissement.

    Les enfants handicapés sont scolarisés dans des classes indépendantes, mais participent à un certain nombre d'activités communes avec les enfants du collège : la cantine, la cour de récréation, les voyages scolaires et les classes de nature.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Handicap moteur, Trouble motricité, Handicap sensoriel, Trouble vision, Trouble audition, Enseignement secondaire, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Motor handicap, Motility disorder, Sensory handicap, Vision disorder, Auditory disorder, Secondary education, Child, Handicap, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.