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  1. Le don de dyslexie.

    Ouvrage - En français

    La dyslexie serait-elle un don ?

    Ronald D. Davis a découvert que ceux et celles qui manifestent ce handicap possèdent pour la plupart des dons singuliers, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens.

    Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l'écriture facile, ceux qui mélangent les lettres et les mots depuis l'enfance, ceux qui s'empêtrent dans l'expression de leurs sentiments et de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés.

    Les parents qui s'affligent parce que leurs enfants ne parviennent ni à lire et à écrire, ni à calculer, vont découvrir des modes d'apprentissage qui permettent à l'enfant de sortir de la confusion et d'accomplir normalement ses études.

    L'auteur, dyslexique à l'origine et souffrant de l'être, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cette espèce d'infirmité, et l'utiliser pour la transformer en moteur de réussite.

    Mots-clés Pascal : Dyslexie, Enfant, Trouble apprentissage, Méthode, Pédagogie, Lecture, Ecriture, Concentration

    Mots-clés Pascal anglais : Dyslexia, Child, Learning disability, Method, Pedagogy, Reading, Hand writing, Concentration

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 262

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.